ENCOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 ramassons des crabes, c'est marrant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lukraël M. Lima

Lukraël M. Lima

bouteilles à la mer : 38
embarcation : 02/10/2011

vamos a la playa
relations:

ramassons des crabes, c'est marrant Empty
MessageSujet: ramassons des crabes, c'est marrant   ramassons des crabes, c'est marrant EmptyLun 3 Oct - 19:50

ramassons des crabes, c'est marrant 111003094742731845
ramassons des crabes,
c'est marrant


✎ sujet réunissant Mona Y. Ionna et Lukraël M. Lima.
✎ deuxième jour, au coucher du soleil.

Qui n'a jamais rêvé de se retrouver sur une île paradisiaque ? Levant la tête, j'apercevais la mer, s'étendant à l'infini. L'eau, d'un bleu limpide, venait s'échouer tranquillement sur la plage de sable clair, laissant en se retirant une fine écume blanche. Chauffée par le soleil, ma peau dorait peu à peu, seulement rafraîchie par la brise marine originaire du grand large. C'était juste ... magique. Et terriblement relaxant. Il suffisait de fermer les yeux quelques instants pour n'entendre que le bruit du vent et de la mer, accompagnée par les concerts donnés par les nombreux oiseaux de l’île. De vraies vacances.

« AIE ! » Enfin, presque. Lançant le crabe sur le sol, je jetai un coup d'oeil à mon index : à part une petite marque rouge, rien de bien grave. Saleté de crabe ! Il pensait pouvoir s'échapper aussi facilement hein ! C'est ça ! Tendant le bras, je l'attrapai justement par la pince, afin qu'il ne puisse pas tenter une nouvelle évasion. D'un habile coup de poignet, je l'envoyai rejoindre la quelques trois autres de ses congénères qui attendaient déjà patiemment dans le sceau en bois. Bah oui, fallait bien se nourrir. Même si pour l'instant nous ne possédions pas le feu qui nous permettrait de cuire nos aliments, et que je vomissais presque au moment de porter du crabe cru à mon estomac, il fallait bien manger. Et donc, attraper à manger. Voilà commencer Mona et moi nous nous étions retrouvé sur la plage, alors que le soleil se couchait à l'horizon, à creuser pour trouver ces betes aux nombreuses pattes. Devant moi, Mona, également à genoux sur le sable, était occupée à creuser. Tiens, une petite idée venait de germer ! Attrapant délicatement un de ces charmantes bestioles par la pince, je l'approchai de la fesse droite de Mona. Saisissant l'occasion, le crabe s'accrocha fermement au tissu, et immédiatement ses pattes se posèrent sur l'arrière de la cuisse de la demoiselle. On allait bien s'amuser ! Oh, de toute façon ces crabes n'étaient pas bien grands ! La taille de mon index, tout au plus.

Revenir en haut Aller en bas
Mona Y. Ionna

Mona Y. Ionna

bouteilles à la mer : 53
embarcation : 30/09/2011
humeur : motivéée!
localisation : partie chasser l'crabe!
métier : étudiante en sciences et défense de l'environnement

vamos a la playa
relations:

ramassons des crabes, c'est marrant Empty
MessageSujet: Re: ramassons des crabes, c'est marrant   ramassons des crabes, c'est marrant EmptyMar 4 Oct - 8:26

Nous n’en étions qu’au deuxième jour de l’aventure, et mon petit confort me manquait déjà terriblement. Impossible de se laver les dents, de se shampouiner les cheveux, de se laver correctement. Mais il n’y avait là rien de surprenant, tous les participants avaient déjà regardé l’aventure au moins une fois, tous savaient à quoi s’attendre. Tout ça pour vous dire qu’une simple pâte à dent me ferait sauter de joie.

Lukraël m’avait proposé d’aller à la chasse aux crabes, je n’avais pas l’intention d’en manger mais peu importe, ça allait me changer les idées, et nous vivions une véritable vie en communauté, végétarien ou pas, j’étais prête à chasser pour nourrir les autres.

Sous un ciel qui virait au rouge orangé, le soleil disparaissant peu à peu, le sable dans lequel nous étions en train de creuser, comme deux lièvres faisant leur terrier, était encore brulant après la chaleur de l’après-midi. Il semblait se débrouiller bien mieux que moi pour trouver ces petites bêtes, les trois quarts de ce qu’il y avait dans le sceau étaient le résultat de sa chasse. Je fini enfin par soulever triomphalement un crabe du bout des doigts pour le déposer dans le récipient, quand mon ami robinson ce fit pincé par un second, que je jugeais bien trop mignon pour qu’il finisse dan la casserole. « C’est que tu l’as bien mérité… » lui disais-je sur le ton de l’amusement alors qu’il analysait une faible marque rouge sur son doigt. Continuant de creuser, accroupie sur le sol, je me rendis soudain compte que mon short avait l’air lourd, sensation étrange. Je me retournai au moment où le crabe que mon compagnon avait gentiment déposé sur mon short, referma sa deuxième pince sur l’arrière de ma cuisse, chauffant ma peau de façon tout à fait désagréable. « AAH c’est pas vrai ! Aïe Aïe ! » . Je retirai le crustacé, jetant un œil à Lukraël, il avait cette tête ‘je-viens-de-t’accrocher-un-crabe-sur-les-fesses- et-j’en-suis-fier’. Je lui adressai une tête faussement outrée. « Tu me cherches là ? » Je m’approchais de lui lentement, essayant d’avoir l’air menaçante – ce qui n’était pas vraiment le cas – je plongeai ma main dans le sable pour en prendre une bonne poignée, et déplaça ma main juste au dessus de ça tête laissant s’écouler un filet de plus en plus épais sur ces cheveux qui était toujours un peu soyeux après deux jours d’aventure. On ne se connaissait que depuis quelques jours, mais je l’adorais déjà, il m’avait l’air très déconneur, et j’étais pratiquement sûr qu’il ne le prendrait pas mal, mais après tout personne ne se connaissait vraiment ici, il tenait peut-être énormément à ses cheveux, au final j’allais peut-être finir la tête enfoncée d’en le sable…
Revenir en haut Aller en bas
Lukraël M. Lima

Lukraël M. Lima

bouteilles à la mer : 38
embarcation : 02/10/2011

vamos a la playa
relations:

ramassons des crabes, c'est marrant Empty
MessageSujet: Re: ramassons des crabes, c'est marrant   ramassons des crabes, c'est marrant EmptyMar 4 Oct - 10:19


« AAH c'est pas vrai ! Aïe aïe ! » Pile au moment où mon pote le crabe décida de pincer la fesse à Mona. Celle-ci se retourna vers moi, mais à ses traits, je pouvais deviner qu'elle n'était pas vraiment fâchée. Et puis le crabe ne possédait pas des pinces capables de réellement la blesser, aussi j'affichai une tête de gamin fier de sa bêtise. « Tu me cherches là ? » S'approchant tout doucement de moi, comme un chasseur de sa proie, elle adopta un air menaçant. Mais ça n'eu pas l'effet voulu, car ça lui donnait un certain air comique. Mais ça ne tarda pas. Sans prévenir, Mona plongea sa main dans le sable, puis la tendit au dessus de ma tête. Et merde. J'étais foutu.

Fermant les yeux, adoptant une moue de chien battu, je laissai Mona faire couler du sable, de plus en plus, sur mes cheveux. MES CHEVEUX ! J'en prenais normalement soin chaque jour, conscient que j'en avais besoin pour gagner des sous. Mais depuis mon arrivée sur l'île, ils devaient se contenter d'eau salée. Faudrait que je tente de construire un réservoir pour l'eau de pluie, mais c'était pas gagné. Une fois la poignée de sable terminée, je m'autorisai à ouvrir les yeux, soufflant bruyamment pour expulser les quelques grains s'étant logés près de ma bouche. Belle vengeance, il fallait bien l'admettre.

« Je me rend, je me rend ! » Levant les mains en l'air, tel un bandit devant la police, je réfléchissais à toute vitesse pour trouver de quoi répliquer. Idée ! Le dernier trou que j'avais creusé se remplissait peu à peu d'eau : nous n'étions pas très loin de la mer, et j'avais dû arriver au niveau adéquat pour ça. Ça expliquait d'ailleurs le fait qu'il y aie des crabes : ils n'allaient pas s'enterrer dans du sable parfaitement sec, mais humide ! Faisant semblant de recommencer à creuser, j'attrapai une "bouse" de sable humide. Puis très rapidement, je la déposai avec un grand "SCHPLACK" sur le crane de Mona. Puis sans demander de reste, je détalai en courant, direction la mer !
Revenir en haut Aller en bas
Mona Y. Ionna

Mona Y. Ionna

bouteilles à la mer : 53
embarcation : 30/09/2011
humeur : motivéée!
localisation : partie chasser l'crabe!
métier : étudiante en sciences et défense de l'environnement

vamos a la playa
relations:

ramassons des crabes, c'est marrant Empty
MessageSujet: Re: ramassons des crabes, c'est marrant   ramassons des crabes, c'est marrant EmptyMar 4 Oct - 18:06

HAHA. J’étais fière de ma vengeance, mais je me doutais bien qu’il allait faire de même en retour. Après tout j’avais quelque peu détérioré ses superbes cheveux, pour un mannequin je comprenais que ça pouvait être dur à supporter. Mais on était à Koh-Lanta après tout, dans la crasse et la bonne humeur nous étions sur le même échelon ici !

Après ce bref instant de gloire face à sa vulnérabilité, je me remis à la chasse aux crustacés, tâchant de rester aux aguets, je n’étais pas totalement sur de à quoi je devais m’attendre avec lui. J’eu ma réponse assez rapidement. Je le surpris en train de me lancer une poignée de sable, humide qui plus est, sur ma chevelure également.« Oh ça c’est mesquin ! » Ne faisant pas vraiment preuve de courage il s’éclipsa vers la mer et je me lançai à sa poursuite. Ce n’était qu’un jeu, mais je n’allais pas me laisser faire, et j’étais une grande joueuse : il fallait savoir m’arrêter.

Profitant du fait que j’étais désormais dans l’eau, j’y plongeai la tête la première pour tenter d’enlever se sable collant, vicieux et désagréable qui se faufilait partout. J’étais maintenant face à Lukraël, le seul problème était qu’il était bien plus grand que moi (pauvre petite naine que je suis), à l’inverse de lui je n’avais pas pied et je me sentis plutôt faible pour le coup, comment allais-je pouvoir le noyer s’il touchait terre ? Je l’éclaboussai d’un grand coup d’eau salé, c’était là tous ce que je pouvais faire, et profita de cet instant pour disparaitre sous l’eau, nageant là où aucun géant n’avait pied.
Revenir en haut Aller en bas
Lukraël M. Lima

Lukraël M. Lima

bouteilles à la mer : 38
embarcation : 02/10/2011

vamos a la playa
relations:

ramassons des crabes, c'est marrant Empty
MessageSujet: Re: ramassons des crabes, c'est marrant   ramassons des crabes, c'est marrant EmptyMar 4 Oct - 18:48


« Oh ça c’est mesquin ! » Ben quoi, elle préférait que j'utilise la force brute et que je la plante dans le sable ? Déjà c'était pas mon genre. De deux c'était moins marrant, et de trois j'étais pas assez musclé pour tout ça ! Et c'était plus amusant de la voir me courir après. Que dire ? On était à Koh-Lanta bordel ! N'avait-on rien de mieux à faire que de s'envoyer du sable à la tronche et se courir après dans la mer ? Bah visiblement pas. Et puis pour le moral, rien de tel qu'une bonne partie de bac à sable. On avait pas à manger. On avait pas de shampoing. On avait pas de lit. On possédait pas grand chose en fait. Alors l'humeur, ça, fallait entretenir !

Lorsqu'il devint trop dur de courir, à cause de la force de l'eau, je profitai pour plonger tête la première. Sentant tout le sable s'éclipser de mes cheveux, je souris intérieurement. Et puis que c'était rafraîchissant ! Après une journée de telle chaleur, rien de mieux qu'une baignade en eaux claires. Me redressant, je tombai nez-à-nez avec Mona. Heureusement, étant plus petite que moi, elle avait plus de peine à bouger, et n'osa pas une attaque au corps à corps. M'envoyant une salve d'eau marine à la tronche, elle plongea, là où nos pieds ne touchait plus vraiment le tapis de sable fin. Les quelques secondes que je mis à reprendre mes esprits, elle en profitait pour s'échapper ! La rattrapant tant bien que mal, je lui envoyai un "kaméhaméha" à la face, avant de partir d'un rire enfantin. « C'était bas l'eau à la face ! » Mais bon, 'fallait avouer que j'avais pas fait mieux ! « J'espère que les crabes vont pas foutre le camp. » Les autres n'apprécieraient pas tant ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ramassons des crabes, c'est marrant Empty
MessageSujet: Re: ramassons des crabes, c'est marrant   ramassons des crabes, c'est marrant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ramassons des crabes, c'est marrant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENCOURS :: ۩ PALAWAN ISLAND :: guntaos island :: PLAGE-