ENCOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 pv | this cloud is a bad omen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elvira Castelli

Elvira Castelli

bouteilles à la mer : 254
embarcation : 30/09/2011
humeur : nauséatre
métier : conseillière d'orentientation

vamos a la playa
relations:

pv | this cloud is a bad omen. Empty
MessageSujet: pv | this cloud is a bad omen.   pv | this cloud is a bad omen. EmptySam 1 Oct - 11:28

    ▶ dans la jungle avec mathieu.
Le réveil avait était difficile pour tout le monde. À notre troisième jour d'aventure nous avions déjà senti l'angoisse des plus faibles. Je ne me forçais pas pour avouer à ceux-ci leur manque de motivation. Les jeux n'avaient à peine commencer qu'un candidat avait mal à la tête, que sera la suite si les autres continuaient ainsi ? À force on se demandait la raison de leur présence sur cette île. J'aurais chassé, même juste des crabes de mer, mais sans feu nous n'irions pas bien loin. Certains avaient fait des tentatives, même désastreux, nous gardions espoir de jours meilleurs. Après tout, comment se battre sans nourriture chaude ? Aucune. J'osais espéré que mon escapade avec Mathieu sera efficace. Au lever du jour, nous avions décidé de partir en jungle pour trouver divers aliments. Canne à sucre, fruits et même des objets dissimulés par d'anciens habitants. Notre recherche était vaste, après tout, nous avions besoin de tout. "On y va ?" demandais-je au blondinet qui rangeait tranquillement ses affaires pour la plupart assez propres. Je le regardais d'un seul œil l'autre observait avec envie les parties de la jungle que nous avions déjà espéré. Qu'était-ce magnifique que découvrir cette île qui cachait tant de choses. Je me souviens encore de la fois où nous sommes partis à la recherche de l'eau et où, à la place, avions découverts un endroit paradisiaque que nous cachions. Il était à nous, pas aux autres et je n'aimerais pas qu'un autre candidat s'installe dans notre refuge de fortune où nous pensions avec mélancolie au jeu et à notre vie extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu Fiesta

Matthieu Fiesta

bouteilles à la mer : 20
embarcation : 30/09/2011
humeur : Plûtot Bonne
localisation : Dans l'eau a la recherche de némo
métier : Etudiant en cinéma

vamos a la playa
relations:

pv | this cloud is a bad omen. Empty
MessageSujet: Re: pv | this cloud is a bad omen.   pv | this cloud is a bad omen. EmptySam 1 Oct - 11:53

    Déjà trois petits jours que l'aventure avait commencé ! La vie sur l'île n'était pas la même pour tous ! Certaines personnes commençaient déjà à être fatiguées tandis que d'autres étaient au sommet de leur forme ce qui état le cas de Matthieu. Disons qu'il n'avait pas du tout à se plaindre des conditions de vie sur le campement. Certes, il n'évoluait pas dans un palace quatre étoiles mais franchement il y avait pire que ça ! Il ne faisait pas excessivement chaud, l'eau était là et il y avait suffisamment de fruits sur l'île pour pouvoir nourrir toute la tribus des Batangs. De toute façon Matthieu n'avait pas besoin de manger beaucoup pour être en pleine forme. Cela n'allait peut-être pas durer mais pour l'instant il se sentait plutôt à l'aise dans ses baskets. ''Ouai avec plaisir.. Profitons en pendant qu'il ne fais pas trop chaud...'' Elvira était un peu sa meilleure amie sur le campement. Les deux jeunes gens ne se connaissaient pas vraiment mais ils avaient tout deux sympathisé dès le début de cette aventure et de temps en temps ils appréciaient le fait de partir explorer la jungle à la recherche de nourriture. ''On va par où cette fois ?'' Le courant était tout de suite passé ce qui rendait ce Koh Lanta vraiment très agréable. Matthieu était quelqu'un de relativement sociable mais disons qu'on ne peut pas s'entendre avec tout le monde mais avec Elvira il avait eu de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Elvira Castelli

Elvira Castelli

bouteilles à la mer : 254
embarcation : 30/09/2011
humeur : nauséatre
métier : conseillière d'orentientation

vamos a la playa
relations:

pv | this cloud is a bad omen. Empty
MessageSujet: Re: pv | this cloud is a bad omen.   pv | this cloud is a bad omen. EmptySam 1 Oct - 12:05

Il accepta d'y aller maintenant. Je lui lançais un clin d’œil et lui montrais de la main la partie gauche de l'île. Celle que personne n'avait jusqu'à là explorer. Plus dangereuse aux premiers abords, nous entendions des bruits d'animaux. Souvent d'oiseaux et de singes à cette partie-là. Sans lui demander plus, nous partîmes sans attendre avant que le soleil ne tape trop fort selon le conseil de Math. C'était bien de passer du temps avec lui. Au moins, nous étions sur la même longueur d'onde. La vie sur l'île est beaucoup plus agréable lorsque celle-ci est calme, positive, mais les conflits ne seraient tarder. Au bout de quelques défaites avec de maigres provisions, le moral en feu, je n'ose à peine penser au comportement agressif que je pourrais avoir envers mes compagnons. Et non mes alliés comme certains pourraient dire, prononcer. Notre sac pratiquement vide sur les épaules et partions en direction de la jungle. J'aimais le fait de savoir que nous partions dans le vide, à l’aveuglette sans vraiment savoir ce qui nous attendrait. Nous pouvions ici s'attendre à tout mais à rien en même temps et cela rendait l'escapade encore plus excitante. Nous ne prenions pas le temps de demander aux autres de nous accompagner, de toute évidence, je n'aurais pas accepter que quelqu'un se joigne à nous. Je voulais découvrir cette partie avec mon ami de l'aventure et personne d'autre. Comme nous avions découvert ce petit bout d'île presque paradisiaque. "J'aime ce temps." dis-je à mon camarade en respirant l'air de pleine bouffée. Certes, c'était une phrase banale mais il faut toujours une phrase de ce genre pour commencer une discussion sérieuse, pourrais-je dire.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu Fiesta

Matthieu Fiesta

bouteilles à la mer : 20
embarcation : 30/09/2011
humeur : Plûtot Bonne
localisation : Dans l'eau a la recherche de némo
métier : Etudiant en cinéma

vamos a la playa
relations:

pv | this cloud is a bad omen. Empty
MessageSujet: Re: pv | this cloud is a bad omen.   pv | this cloud is a bad omen. EmptyDim 2 Oct - 8:05

    Le côté gauche de l'île n'avait pas encire été exploré mais en trois jours, les naufragés avaient été très occupés alors c'était tout à fait normal que certains coins de l'île restent encore inconnus. On ne dirait pas comme ça mais parcourir un endroit aussi paradisiaque que celui là n'est pas forcément une tâche aisée. Heureusement Matthieu ainsi que son équipe avait la chance d'être dans un coin magnifique ce que prouvait encore une fois ce côté de l'île. Le jeune homme parfois l'impression de se sentir en vacances même s'il ne passait pas tout son temps à bronze sur le sable fin ! Non, il n'avait pas souhaité faire Koh-Lanta pour prendre le soleil. C'était une aventure pas une cure de bronzage intensif. ''Je suis comme toi et faut dire que l'endroit est superbe.. Moi qui habite Lyon, une des villes les plus pollués de France, je dois t'avoue que ça me fait un bien fou d'être ici...'' Mat' continuait d'avancer jusqu'à tomber sur une magnifique petite cascade en plein milieu de la jungle. Elle n'était pas très grande mais la beauté du décor était tout simplement incroyable. ''Je crois que je suis en train de rêver...'' En effet l'endroit était vraiment magnifique digne d'un paysage de garde postale. Matthieu n'avait jamais eu la chance de partir en vacances dans des coins un peu paradisiaque alors pour c'était normal qu'il réagisse avec autant d'émerveillement. Du coup, il allait peut-être remettre sa recherche de fruits à plus tard et profiter pendant quelques minutes de ce qu'il y avait devant ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Elvira Castelli

Elvira Castelli

bouteilles à la mer : 254
embarcation : 30/09/2011
humeur : nauséatre
métier : conseillière d'orentientation

vamos a la playa
relations:

pv | this cloud is a bad omen. Empty
MessageSujet: Re: pv | this cloud is a bad omen.   pv | this cloud is a bad omen. EmptyLun 3 Oct - 17:31

"Ah oui je comprends. Lyon n'est pas une des meilleures villes réputés pour son anti-pollution. Mais comme on dit il y a toujours pire ailleurs." Lui fis-je remarquer en un petit sourire complice. Ce dicton était réellement vrai. Toujours pire, toujours meilleur chez les autres, cela ne changera pas notre côté jaloux ou peureux en voyant certaines villes, familles, ect.. Là où je venais personnellement, nous y entendions pratiquement jamais parler et autant l'avouer, vivre dans ma petite maison là-bas est vraiment magnifique avec la forêt non loin. Je pris une bouffée d'air frais et naturel tout en fixant comme mon ami Matthieu la petite cascade que nous n'avions pas encore vu. La plus grosse était de l'autre côté. J'aimais mis baigner et approcher des jets d'eau même si ça faisait mal, la sensation forte était toujours magnifique et drôle. J'en rigolais chaque jour, chaque instant lorsque je mettais un pied dans cet endroit. "Non. Tout ceci n'est réel." lui précisais-je à sa remarque. Mais c'est vrai, ici, nous nous rendions pas compte que c'était vrai. Et j'en suis sûre que nous mettrons encore longtemps à réaliser l'endroit où nous habitions. C'était certain. Un endroit aussi paradisiaque que dangereux et c'était ça le plus magnifique. Ne pas réellement savoir quels dangers ou merveilles nous croiserons ici, sur cette île abandonnée depuis assez longtemps. Le regardant s'émerveiller devant l’œuvre faite par la nature elle-même je le réveillai de sa mélancolie en lui pinçant la main accompagner d'un léger rire en voyant sa réaction. Je ne voulais pas lui faire du mal, mais lui prouver que tout était vivant. Que sa vision ne lui jouait pas des tours. Qu'il pouvait même y toucher de ses propres mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pv | this cloud is a bad omen. Empty
MessageSujet: Re: pv | this cloud is a bad omen.   pv | this cloud is a bad omen. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

pv | this cloud is a bad omen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENCOURS :: ۩ PALAWAN ISLAND :: batangs island :: JUNGLE-